UN CHAMPENOIS AUX
INFLUENCES BOURGUIGNONNES

TECHNICITÉ ET PRÉCISION POUR DES VINS REMARQUABLES

Notre volonté : créer le style Douge, singulier, intense et inoubliable.

Comme pour le travail de nos parcelles, nous élaborons nos vins de telle sorte que chacun exprime pleinement son potentiel naturel. Pour tendre vers cet objectif, nous faisons en sorte d'être le moins interventionniste possible. C’est grâce à cette liberté maîtrisée que se révélera la précision naturelle de nos cuvées. ​

  • Dès la vendange, nous sélectionnons nos raisins les plus équilibrés et les plus mûrs, en favorisant qualité plutôt que quantité.

  • Au moment du pressurage, nous isolons les différentes serres, et vinifions les parcelles et les cépages séparément afin d’obtenir la plus large palette aromatique. 

  • Nous avons choisi d’élaborer nos vins sur un seul millésime avec pour objectif de laisser chaque année imprégner la personnalité de nos cuvées. Si l’âme de la cuvée reste inchangée, le millésime vient y ajouter sa singularité.

  • Les fûts tiennent une place primordiale dans notre vinification. Le bois est pour nous un allié précieux dans la création de nos vins. Ce matériau vivant n’est pas seulement un contenant, il est aussi révélateur et sublimateur.

  • Dans notre volonté de respecter l'intégrité de nos vins, nous ne faisons pas de collage, ni de filtration

  • Nous avons choisi de doser toutes nos cuvées en extra-brut, pour rester aux plus proches des arômes naturels de chaque vin. 

 

Dans sa plus pure expression, chacune de nos cuvées vient vous livrer une émotion : celle que lui a donné son terroir ; nous approchant ainsi au plus près de ce que la nature a à nous offrir. 

Cuverie_Champagne Douge
Cuverie_Champagne Douge

press to zoom
Cuverie_Champagne Douge
Cuverie_Champagne Douge

press to zoom
Cuverie_Champagne Douge
Cuverie_Champagne Douge

press to zoom
1/7